C’est qui.?

J’ai grandi au sein des cités-dortoirs du 93, une partie de mon enfance maltraitée, mon adolescence fut énervée ! L’adulte Cabossé que je suis a su trouver l’apaisement en fondant une famille stable et heureuse, il m’a fallu plus qu’un socle, un rocher solide pour tout consolider. Installé dans la cité corsaire, dont je suis tombé amoureux il y a 30 ans, je ne me lasse pas de ses rues et de son histoire. Dans mon combat avec mes démons, j’ai trouvé un refuge au sein de son granit. Je me reconstruis en écrivant des poèmes et chansons que je partage sur mon site.

 « Les maux deviennent des mots et moi, une force qui va… »

 J’ai longtemps senti que mon monde dansait sur des notes que peu pouvaient entendre. Diagnostiqué bipolaire avec une tendance schizophrène, j’ai navigué entre des moments de haute créativité et des instants où la réalité semblait se fondre dans un rêve brumeux. Malgré les défis, je n’ai jamais perdu la curiosité pour la vie ni mon envie de comprendre la richesse des émotions humaines.

Jeune, j’ai découvert que ses hauts et ses bas me donnaient une perspective unique. Les phases maniaques m’emmenaient dans des aventures d’idées fascinantes, où je me sentais capable de conquérir des univers entiers. Mais les moments plus sombres, où les murmures de l’incertitude pesant lourdement, m’ont appris à cultiver une résilience mentale.

Entouré de quelques proches compréhensifs, j’ai appris à transformer ma différence en une force. La peinture, l’écriture et la musique sont devenues mes refuges, des moyens d’exprimer ce que je ressens. Chaque coup de pinceau et chaque mot écrit, étaient une fenêtre vers mon monde intérieur.

Aujourd’hui, je partage mon parcours non pas pour attirer la pitié, mais pour montrer que, même face à des défis comme la bipolarité et la schizophrénie la vie peut être belle, étonnante et pleine de sens. Mon histoire et mon expérience sont un rappel que nos complexités font notre richesse.